Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages,sport,et roadtrip
Archives
voyages,sport,et roadtrip
23 octobre 2016

Hawaï 2015 séjour combiné 2 îles Oahu/Maui-Part 2

Partie 2,Maui et Kiei

La seconde semaine se passe sur l'ile de Maui (appelée aussi l'ile des plaisirs par les Américains),l'embarquement et le transfert se font depuis Honolulu Airport,juste le temps de rendre la voiture,et embarquement...immédiat

 

SAM_2701

Atterissage

Aéroport desservi :

 

Aéroport de Kahului (OGG)

, à peine le remps de récupérer la nouvelle voiture de location,et c'est parti...Je serai basé à Kiei comme l'année précédente,la station balnéaire est moins touristique ,et les touristes les plus nombreux sont les Americains,c'est donc un vrai plaisir que de pouvoir se meler comme un habitué des lieux.

Kihei abrite le Sanctuaire marin national des baleines à bosse et c'est le lieu idéal pour apercevoir ces énormes mammifères selon saison. 

 

SAM_2711

 

La plage est à quelques dizaines de metres de mon combo (location de durée plus ou moins longue),le Maui Vista.

bien aménagé. La plage est de l'autre côté de la rue. Ces Condos sont très bien situés dans Kihei .

Et ma foi la plage est aussi un bon spot pour le snorkling j'y ai vu pas mal d'espèces et tortues qui sont venues jouer avec moi,un régal.Les couchers de soleil sont évidemment majestueux comme à l'accoutumée...

 

SAM_2712

 

Durant la semaine je suis aussi rentré dans les terres à la recherche d'horizons et de végétations "plus tropical"

Puis une bonne randonnée sur le Haleakala Crater (National Park).Ce paysage lunaire à 3300 pieds est une des facettes incontournable de l'ile à découvrir absolument.ce coeur de l'ile vibre avec les histoires de la culture hawaïenne ancienne et moderne et est considerer comme un lien entre la terre et ses habitants. Le parc regorge également d'espèces menacées, dont certaines n'existent nulle part ailleurs

SAM_2719 

SAM_2768

 

En fin de semaine, une visite du sanctuaire des oiseaux et de la plage de ponte des tortues à quelques kilomètres de ma résidence m'a permis de profiter de la faune et la flore dans leur habitat naturel.

 

SAM_2822

 

Et le tour de l'ile avec la voiture de location à la semaine comme d'habitude,histoire de découvrir l'ile comme il se doit.

Moins BlingBling que Waikiki,Maui l'ile des plaisirs porte bien son nom,tant il y a des choses à voir !!

 

Haleakalā National Park (U.S. National Park Service)

National Park Service Logo National Park Service

https://www.nps.gov

 

Kihei Town Map and Maui Hawaii Information

learn more about Kihei Maui, and see a great map of Kihei Town.

http://www.mauiinformationguide.com



Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 807
Publicité
Pages
voyages,sport,et roadtrip
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité