Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages,sport,et roadtrip
Archives
voyages,sport,et roadtrip
28 janvier 2019

Trip in Norway décembre 2018

Trip in Norway décembre 2018

Malgré sa latitude, Tromsø est une assez grande ville. On y trouve ainsi, bien plus facilement que dans les nombreuses campagnes sauvages de Norvège, tout ce qu'il faut. Tromsø est aussi le lieu universitaire le plus au nord du monde.

On fait remonter à 11 000 ans l'apparition des premiers hommes dans cette région. Ce n'est qu'avec la fondation d'une église en 1252 que l'on entend parler pour la première fois de la ville de Tromsø. 1794, la ville fut officiellement fondée.

 

Tromsø devint vers 1820 un point de passage important pour la chasse polaire et les expéditions de ce type, notamment vers le Svalbard.

Situé à plus de 300 km au nord du cercle polaire arctique, Tromsø est la ville arctique géante avec ses plus de 70 000 habitants.

La ville de Tromsø est essentiellement située sur la petite île de Tromsøya longue de 10km. Cette île se situe dans le détroit du Tromsøysundet . Elle est reliée au continent sud par l’emblématique pont de Tromsø et au nord par un Tunnel à l'île de Klaløya. Comme un peu partout en Norvège, les montagnes font partis du décor. Tromsø est ainsi entourée par quelques petits sommets.

L'île de Tromsøya comporte aussi bien des zones habités que des parcs plus sauvages ainsi que l'Aéroport au nord de l'île.Le centre-ville se situe au sud-est de l'île. C'est ici que se trouve la plupart des musées. De l'autre côté du pont se situe une autre partie de la ville, dont certaines attractions touristique tel que le téléphérique et la cathédrale Arctique.

Prendre l'avion est toujours une aventure..Apres 2 vols..le simple fait de voit apparaitre le nom de la ville tromso revait deja des allures de magie de grands espaces de liberté

20181223_1301593 vols,2 escales...Aller comme retour...le cercle polaire se mérite

 

20181224_095703Le continent vu de Tromsya (Tromso),destination et point de départ du périple de la semaine.Tromsøya ,une petite île côtière du nord de la Norvège, dans le comté de Troms située au-delà du cercle polaire, dans le détroit de Tromsøysundet

20181225_132015 A deux pas du pont de Tromsø, sur la partie continentale de la ville, se dresse l’un des édifices les plus surprenants de la cité nordique : la cathédrale Arctique. Bâtie en 1965, cette dernière est une église du culte protestant. Son apparence extérieure, d’allure futuriste, dissimule un intérieur tout aussi épuré, uniquement rehaussé d’une superbe mosaïque de verre polychrome et d’un orgue de belle taille. Ce lieu est particulièrement fréquenté lors de concerts de musique classique réputés pour leur qualité. Depuis les quais du port, sur l’île de Tromsøya, la cathédrale Arctique partage une certaine ressemblance avec l’opéra de Sydney, lui aussi posé au bord d’une baie.

DSC01861forêt autour de tromso

p-9Bivouac en attendant les aurores boréales

 

DSC01756Visite courte au Polaria mais celle ci vaut le détour. Des aquariums à portée de mains qui permettent de prendre de jolies photos . Et bien sûr les phoques qui sont plus que craquant année après année. 

DSC01841Flat's Norway

20181226_123238Sortie chien de traineau..en mode Musher

FB_IMG_1545654000101Joyeuses fêtes et meilleurs voeux

Petit lien utile pour découvrir ces lieux magnifiques:

 

Tromsø en Norvège | Guide officiel de voyage Visitnorway.fr

Ville idéale pour voir les aurores boréales, un beau mélange de plein air actif, de soirées animées et de restaurants de cuisine locale norvégienne.

https://www.visitnorway.fr



Publicité
Commentaires
B
quel magnifique pays à découvrir ...👍👏💋
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 807
Publicité
Pages
voyages,sport,et roadtrip
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité